Everest Base Camp

13 days

Listing Attributes

  • duree totale13 days
  • Origination
  • Destination
  • Taille de groupe
  • Foods
  • Lodging

Description

Inscrit en priorité sur la  liste des trekkeurs du monde entier, le camp de base de l'Everest est l'une des régions les plus visitées de l'Himalaya. La randonnée de deux semaines commence et se termine à Lukla, où vous arriverez en avion par la piste d'atterrissage dite du «Gateway to Everest».

Au départ de Lukla, vous commencerez par une une randonnée simple de 2 jours dans la vallée de Dudh Koshi menant au célèbre village de Namche Bazaar. Sur la route, vous trouverez des boutiques et maisons de thé en grand nombre. Phakding et Monjo sont les escales les plus prisées des premiers jours et juste au-delà de Monjo se situe l'entrée du parc national de Sagarmatha au point de contrôle de Jorsale. Les permis sont vérifiés à cette étape. Le sentier qui suit la rivière Dudh Koshi commence à monter à partir du pont suspendu à quelques minutes de Jorsale. Après 3 heures de marche, Namche Bazaar est atteint. A cette étape, il est important de s'acclimater. Une visite à Syangboche ou dans les villages sherpa voisins comme Thame, Khumjung et Khunde à quelques heures de marche de Namche sont de bonnes options pour passer votre temps.

En quittant Namche Bazaar, vous profiterez du village de Imja Khola avec des vues spectaculaires sur les montagnes du Thamserku, Kangtega et Ama Dablam, dominant l'horizon devant les géants tels que Lhotse et Everest. L’étape la plus fréquente après Namche est la montée abrupte de Imja Khola jusqu’à Tengboche. Le monastère de Tengboche est l’un des plus célèbres, probablement en raison de son incroyable vue sur l'incomparable Mont Ama Dablam.

En suivant l'Imja Khola de Tengboche, le sentier monte via Pangboche jusqu'à Pheriche ou Dingboche, où le trek se termine. Un autre jour d'acclimatation suit avec un détour fascinant à Chhukung qui est à environ 3 heures de marche de Dingboche.

De Dingboche ou Pheriche, une promenade de 6 heures mène à Lobuche qui se trouve sur la moraine latérale du glacier Khumbu. Vous continuerez par une randonnée d'environ 3 heures de Lobuche aux dernières maisons sur le sentier connu sous le nom de Gorak Shep. Les quelques maisons de thé à cet endroit offrent un abri pour la nuit avant d’entreprendre la dernière étape de la randonnée sur le glacier jusqu'au camp de base de l'Everest.

Au-dessus de Gorak Shep, on peut voir le point de vue célèbre de Kala Patthar, d'où beaucoup de randonneurs photographient la plus haute montagne du monde et y admirent le point de vue. La randonnée le long du glacier jusqu'au camp de base peut prendre jusqu'à 5 heures. C'est un terrain difficile  et il faut cheminer prudemment dans cette zone, car il peut être difficile de trouver son chemin et le risque de tomber sur la glace est important.

Everest Base Camp

Description

As part of the World Trekker Priority List, Everest Base Camp is one of the most visited areas of the Himalayas. The two-week trek begins and ends in Lukla, where you will fly to the landing strip called "Gateway to Everest".

Departing from Lukla, you will start with a simple 2-day hike through the Dudh Koshi Valley to the famous village of Namche Bazaar. On this road you will find shops and tea house in large numbers. Phakding and Monjo are the popular stopovers on the first day and just beyond Monjo is the entrance to the Sagarmatha National Park at Jorsale check point. Permits are checked here. The trail that followed the Dudh Koshi River starts going uphill from the suspension bridge just a few minutes from Jorsale. After a 3 hour hike, Namche Bazaar is reached. 

It is good to halt here for a couple of days to acclimatize by walking in and around Namche as acclimatization cannot be done in a hurry. A visit to Syangboche or some Sherpa villages such as Thame, Khumjung and Khunde just a few hours walk from Namche are good options for whiling away your time here. 

Leaving Namche Bazaar, you will enjoy the village of Imja Khola with spectacular views of the Thamserku, Kangtega and Ama Dablam mountains, overlooking the skyline in front of giants such as Lhotse and Everest. The most common night after Namche is a steep climb from Imja Khola to Tengboche. The Tengboche Monastery is one of the most famous monasteries, probably because of its incredible view of the incomparable Mount Ama Dablam.

Following the Imja Khola from Tengboche, the trail ascends through Pangboche until Pheriche or Dingboche is reached, where the days trek ends. Another day of acclimatization follows with a fascinating side trip to Chhukung which is about a 3 hours walk from Dingboche. 

From Dingboche or Pheriche a 6 hour walk leads to Lobuche which sits on the lateral moraine of the Khumbu glacier. You will continue with a roughly 3 hour hike from Lobuche to the last settlement on the trail known as Gorak Shep. The few tea houses at this place provide shelter for the night before one undertakes the final leg of the trek over the glacier to Everest Base Camp.

Above Gorak Shep can be seen the popular view point known as Kala Patthar, from where many a trekker has captured the image of the world’s highest mountain and gazed up in awe. The trek along the glacier to base camp can take up to 5 hours. This is treacherous ground and one must walk through this area cautiously, as finding a route through can be tricky and the risk of falling on the ice is high.
Can trek from 5 to 15 days. For more information, please contact us.