Himlung Expedition Nepal

37 Days

Listing Attributes

  • duree totale37 Days
  • OriginationAdventure600
  • Destination37 Days / 36 Nights
  • Taille de groupe10 to 15
  • FoodsFooding (3 meals a day )
  • LodgingYes

Description

 

Une expédition authentique et unique au monde.

L'expédition pour Himlung Himal suit la route de l'Annapurna jusqu’à Koto puis de Koto vers Nar-phu Goan. Après les beaux villages de Nar et Phu, nous nous rendons au camp de base qui sera installé. Au total, trois camps  seront installés pendant une période de 40 jours.

Nous vous recommandons les mois de Septembre et Octobre pour visiter cette région.

Localisation

Le mont Himlung est devenu progressivement populaire chez les grimpeurs, tout en restant l'une des montagnes les moins fréquentées du Népal. Située entre la frontière Népal /Tibet au nord et l'Annapurna / Manaslu, Himlung Himal est majestueusement situé au-dessus du village tibétain de Phu dans la région occidentale du Népal ouvert en 1992 par le gouvernement népalais et seulement visité par quelques équipes japonaises.

L'itinéraire

Après 6 heures de route de Kathmandu à Beshishar, notre randonnée commence par le circuit classique de l'Annapurna jusqu'à Dharapani, puis part vers Koto. Nous irons en direction du village tibétain de Kyang pour arriver à Phugaon où nous passerons une journée de plus pour une bonne acclimatation et une visite du village. Nous établissons notre camp de base à 4842 m sur un terrain herbeux. Tandis que notre solide équipe de sherpas met en place les camps d’altitude, les membres pourront monter et descendre pour une bonne acclimatation et nous tenterons d’atteindre le sommet un jour favorable à tous les membres du groupe. Grâce à notre bonne stratégie et à notre soutien logistique, le taux de réussite pour atteindre le sommet de cette montagne est chaque année excellent.

Himlung Expedition Nepal

Description

An authentic expedition for a unique experiment in the world.

The expedition to Himlung Himal follows the Annapurna round tour to Koto and from Koto to Nar-phu Goan. After the beautiful villages of Nar and Phu, we will move to the base camp which will be set-up. In total, there will be three base camps that will be installed for a period of 40 days.

We recommend the months of September and October to visit this region.

Location

Mount Himlung became popular day after day among climbers; it is part of one of the less traveled mountains of Nepal. Located between the border of Nepal and Tibet north of Annapurna and Manaslu, Himlung Himal is majestically located above the Tibetan village of Phu in the western region of Nepal opened in 1992 by the Nepalese government and only visited by a few Japanese teams.

The route

After a 6-hour drive from Kathmandu to Beshishar, our trek begins with the classic Annapurna circuit to Dharapani, then departs to Koto. We will go to the Tibetan village of Kyang to reach Phugaon where we will spend another day for a good acclimatization and a visit of the village. We establish our base camp at 4842m on a grassy ground. While our strong Sherpas team sets up various high level camps, the members have the chance to get on and off for a good acclimatization and we will try the summit on a favorable day that will satisfy all members of the group. Thanks to our good strategy and logistic support, the success rate to reach the top of this mountain has been high every year.
Group size: 2 to above
For more information, please contact us.