LANGTANG Trekking

30 days

Listing Attributes

  • duree totale30 days
  • Origination
  • Destination
  • Taille de groupe
  • Foods
  • Lodging

Description

Pour un trek proche de la nature situé non loin de Katmandou

Situé au nord de Katmandou, le circuit de trek dans la région du Langtang fait partie des circuits de treks accessibles. Il s'agit d'une de la région de trekking la plus parcourue par des randonneurs qui souhaitent faire un trek dans l'Himalaya à proximité de Katmandou.

Sous l'influence d'un style de vie tibétain, la région du Langtang est aussi dotée d'une très belle nature. Nous y trouvons ainsi des variétés de rhododendrons, des forêts de bambous, des cascades majestueuses et l'Himalaya aux sommets enneigés. Un trek tout en diversité et très proche de la capitale népalaise.

Votre trekking commence par l'arrivée en bus à Barkhu (1860m) puis vous empruntez un  chemin qui vous fera traverser des rizières en terrasses, les forêts de pins et de rhododendrons, et les villages du groupe ethnique Tamang. La haute vallée du Langtang est la zone de pâturage de montagne. Les habitants locaux sont surtout des Sherpas et des Tibétains.

La proximité avec le pic du Langtang Lirung (7225m) vous permet de voir le glacier de sa base jusqu’au sommet de la vallée. Le trekking du Langtang ne comprend pas l'ascension complète de cette région. Nous nous arrêterons au village de Kyanjin, situé à une altitude de 3850 m.

Malgré sa proximité de Katmandou, la région de Langtang est aussi sauvage que toutes les hautes terres tibétaines avec un paysage rural idyllique.

LANGTANG Trekking

Description

For a trek in the full nature while being located very near to Kathmandu

Located north of Kathmandu, the trekking circuit in the Langtang region is one of the most accessible trekking tours. It is one of the most popular trekking region for hikers who wish to trek in the Himalayas while not being far from Kathmandu.

Under the influence of a Tibetan lifestyle, the Langtang region is blessed with a beautiful nature. You will find varieties of rhododendrons, bamboo forests, majestic waterfalls and the Himalayas with snow-capped peaks. A trek all in diversity and very close to the Nepali capital.

Your trek begins with the arrival by bus to Barkhu (1860m), this path that will take you through rice terraces, forests of pine and rhododendron, and villages of the Tamang ethnic group. The highest valley of Langtang is the mountain grazing area. Local residents are mostly Sherpas and Tibetans.

The proximity to the Langtang Lirung Peak (7225m) allows you to see the glacier from the summit to the bottom of the valley. The trekking of Langtang does not take into account the ascent to the top of this region. We will stop at the village of Kyanjin, located at an altitude of 3850 m.

Despite being very close to Kathmandu, the Langtang region is as wild as all the Tibetan highlands with an idyllic rural landscape.

 

DAYS 1: KATHMANDU
DAY 2: DEPARTURE FOR SHYABRU BESI
DAY 3: SHYABRU BESI - LAMA HOTEL
DAY 4: LAMA HOTEL - LANGTANG
DAY 5: LANGTANG - KYANJIN GOMPA
DAY 6: KYANJIN GOMPA - TSERGO RI (4,950 M) - KYANJIN GOMPA
Day 7: Kyanjin Gompa (3860m) - Lama Hotel (2480m)
Day 8: Lama Hotel - Syabru Besi (1460m)
Day 9: Syabru Besi - Kathmandu (1350m)
Day 10: Return flight to your destination.